Selon une source officieuse, donc sans garantie, le revirement dans l’affaire Algérie-Cameroun, serait initié par les plus hautes autorités du pays.
Elle explique  » sinon comment interpréter les sorties du Ministre de la jeunesse et des sports, de l’ancien président de la FAF, de l’entraîneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi et encore plus près de nous celle de l’ancien porte-parole de la FAF, Aboud Salah Bey, qui tous ont parlé d’un dossier lourd déposé au niveau de la FIFA « .
Sorties, toutes balayées d’un revers de main par Djahid Zefizef, le nouveau président fraîchement élu de la FAF, la fédération algérienne de Football, un proche du pouvoir, qui dit sans ambages  » il n’y a aucun dossier lourd déposé au sein de l’instance internationale et qu’il faut vite oublier le match Algérie-Cameroun et passer à autre chose « .
Un dossier où figurerait en pôle position l’expertise d’une agence spécialisée et réputée pour avoir collaboré avec cette même instance, mais aussi le CIO, l’UEFA et le Conseil d’Europe.
Suite aux évaluations techniques et scientifiques, celles-ci ont montré clairement que l’arbitrage du match du 29.03.2022 entre l’Algérie et le Cameroun, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar-2022, était suspect.
Selon la même source ce revirement inattendu aurait  » un lien avec la présence de l’émir du Qatar à Oran pendant les Jeux méditerranéens « .
Et poursuivant, à ce sujet :  » A quel titre l’émir du Qatar, était-il invité à la cérémonie d’ouverture des JM d’Oran ? « , tout en clarifiant  » Certainement pas pour apprendre quelque chose des performances de la cérémonie de ces jeux, la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde Qatar 2022, n’étant pas de ses prérogatives « .
Wait and see…
Algérie Black Liste
Illustration : Djahid Zefizef, le nouveau patron de la FAF

■ By Algérie Black Liste | Toute reproduction de l’article sans mentionner la source est interdite.

Commentaires