Du 2 au 31 mai 2023, l’Association Culturelle Berbère à Paris nous invite pour l’exploration des œuvres de notre artiste-peintre Farid Mammeri, ce grand passionné des couleurs qui a su, au fil de sa vie et de sa carrière, incarner, pour vous comme pour nous, la vivacité de cette identité culturelle amazigh par-delà les frontières.
 
Voilà qui nous rappelle d’ailleurs son célèbre oncle paternel Azwaw Mammeri, ce plus ancien des peintres algériens qui fut sans doute le plus marocain des peintres algériens.
Cette exposition qui réunit une centaine d’œuvres nous offre probablement la plus belle occasion pour retracer le fabuleux parcours de notre « Léonard de Vinci », surnom très flatteur inventé par un de ses amis du lycée d’Alger, en raison de ses autres nombreuses activités de journaliste, poète, rédacteur/animateur de radio, décorateur…
 
Créées spécialement par notre artiste, des œuvres inédites feront bien partie de cette grande exposition thématique autour du paysage et du sentiment, à savoir ces deux rives qui ne font qu’une.
Farid Mammeri est véritablement un artiste-peintre dont les sublimes toiles nous laissent tous songeurs, allons jeter un œil.
 
 
 
■ Exposition de peinture : du 2 au 31 mai 2023
Vernissage le 6 mai 2023 à 15 h 00
Adresse : Association Culturelle Berbère
37, bis Rue des Maronites, 75020 Paris
Téléphone : 01 43 58 23 25
Email : contact@acbparis.org
 
Algérie Black Liste | Ath Yenni Assa
Commentaires