L’heure est préoccupante et les faits sont gravissimes. Il est ainsi urgent de sonner l’alarme devant cette énième injuste, injustifiée et scandaleuse Fatwa décrétée contre la communauté algérienne à l’étranger qui se voit désormais dans l’obligation absolue de subir, bien à ses frais, une garde à vue de 5 jours avant de regagner son propre chez soi dans son propre pays. Comme il fut bien une époque où l’on payait de sorte une rançon aux brigands pour se voir accorder un droit de passage.

Il est évident qu’en raison de l’incompréhensible et permanent refus des autorités algériennes d’ouvrir l’espace aérien à une vraie et réelle concurrence, les compagnies aériennes (Air Algérie en chef de bande) et maritimes imposent en toute impunité leur diktat et détroussent sans vergogne des milliers de familles algériennes de ses pauvres économies en leur infligeant des tarifs de voyages ou plutôt des tarifs amendes les plus exorbitant au monde.

Décidément, cette fois encore, le gouvernement en place enfonce davantage le clou en piochant dans sa politique d’improvisation pour ainsi unilatéralement décider, pour de farfelues raisons sanitaires, de mettre en place, force de loi oblige, des conditions de retour au pays qui se veulent honteuses, insupportables et intolérables car elles ne visent, pour des raisons encore inavouées, qu’à sciemment et délibérément exclure les algériens de l’étranger de la communauté nationale.

Non, les algériens de France ne peuvent accepter de subir l’indigne et l’insupportable.

Non, les algériens de France ne se rendront pas à ce triste rendez-vous de l’abattoir électoral prévu le 12 juin prochain dont l’issue est naturellement connue d’avance à savoir la réédition de ce même système politique qui continue sans répit de mépriser, de stigmatiser et de racketter notre immigration composée essentiellement de retraité, de modestes salariés, d’étudiants et de chômeurs.

Non, les algériens de France combien dignes de leurs aînés ne peuvent renoncer à leur droit de libre circulation pour rejoindre la mère patrie.

Oui, la mobilisation de tous les algériens est un impératif urgent pour que cesse immédiatement ces mesures indignes, discriminatoires et sans nul doute dignes de la Corée du Nord.

Lille, le 30 mai 2021

Yazid Sadat

Initiateur du mouvement Nous Immigrés de France.

Commentaires