Saïd Bouteflika serait très affecté par son incarcération et sa santé, tant mentale que physique, ne cesse de se détériorer. Des sources, bien informées, parlent d’une inquiétude au plus haut sommet de l’Etat, de le voir laisser sa vie dans la cellule.
Le frère de Abdelaziz Bouteflika vit très mal son incarcération. Des sources d’Observ’Algérie parlent de signes de « troubles du fonctionnement mental qui se manifestent par des comportements paranoïaques (…) Saïd Bouteflika refuse de manger et prendre ses traitements. Il vit très mal son emprisonnement et craint sérieusement d’être empoisonné » nous a notamment confié une source proche du dossier.

En fait, les autorités politiques et militaires algériennes prennent la question très au sérieux. Elles craignent de se retrouver avec un Bouteflika mort en prison. Notamment parce que sa condamnation ne s’est pas appuyée sur une affaire de corruption mais sur une démarche politique. Surtout que Ahmed Gaïd Salah est mort et ne peut donc rien changer pour Saïd Bouteflika. Faut-il donc rappeler que la condamnation de ce dernier est définitive avec des chefs d’accusation très graves ?

Algeria BlackList | Khaled Bel

Commentaires