Après 9 mois sans que les autorités consulaires ne montrent leur bout du nez pour nous apporter l’aide et l’assistance dont nous avions fort besoin, le miracle se produisit enfin devant les caméras comme s’il fallait bien prendre à témoin l’opinion publique sur cet évènement majeur dans l’histoire de la solidarité étatique algérienne.
Monsieur le Consul Général en personne était bien là à ce rendez-vous de dimension internationale pour exhiber sans scrupule 2 caisses d’oranges, 12 paquets de dattes, 4 ou 6 packs d’eau, 2 cartons de 5 plateaux d’oeufs, 2 caissettes de courgettes, 2 sacs d’oignons , 2 sacs de carottes et sans doute de la viande bien cachée aux yeux des indiscrets.
Ainsi, en ce jour merveilleux, Monsieur le Consul Général a fait renaitre le grand espoir en nous tous, étudiants algériens, en proie à la faim.
A la surprise générale, nous étudiants, sommes hélas restés sur notre faim car ce véhicule utilitaire chargé de tant de tonnes de denrées alimentaires n’est jamais arrivé à notre bonne adresse et nous n’avons signé aucun accusé de réception. Les caméras ont autant perdu leur chemin qui menait vers nous.
Cependant, nous avons tenu à faire parvenir ce petit mot de remerciements à notre cher Consul Général pour lui dire que les étudiants algériens n’ont plus l’âge de croire au Père Noël et qu’il faut désormais vite arrêter ce minable cirque qui n’amuse désormais plus personne…
Pour les étudiants algériens des Hauts-de-France,
Hamid B.
Commentaires