Il existe une règle de tests précliniques et cliniques, ajoutant que si nécessaire, la période pourrait être révisée par les organismes compétents.

L’université d’Etat de Moscou a développé un prototype de vaccin contre le nouveau coronavirus (Covid-19) en se basant sur une technologie moderne et unique et qui pourrait être prêt d’ici trois mois, a annoncé une biologiste virologue à l’université.

Un prototype de vaccin contre le nouveau coronavirus – qui a fait à ce jour plus de 8000 victimes confirmées à travers la planète – pourrait être prêt d’ici trois mois, a confié Olga Karpova, docteur en biologie et directrice de la chaire de virologie de l’université d’Etat de Moscou.

Elle a toutefois attiré l’attention sur le fait qu’il ne s’agira pas du vaccin mais d’un prototype. «La différence est fondamentale. Oui, un prototype de vaccin, un échantillon, qui passera les tests conformément aux règlements, pourra être créé dans les trois mois», a-t-elle indiqué.

Le médecin explique que le prototype est créé par la chaire de virologie à base de virus de plantes. «C’est fondamental, il s’agit d’une technologie absolument novatrice et unique, elle appartient à l’université d’Etat de Moscou.»

Evoquant les délais, elle explique qu’ils dépendent non seulement des scientifiques, mais aussi du financement et de la participation d’autres organisations qui rejoindront le travail.

En outre, détaille-t-elle, il existe une règle de tests précliniques et cliniques, ajoutant que si nécessaire, la période pourrait être révisée par les organismes compétents.

Reconnu par l’OMS comme pandémie, le Covid-19 a déjà été dépisté chez plus de 200 000 personnes à travers la planète. En début de semaine, les Etats-Unis ont annoncé avoir effectué un premier essai clinique d’un vaccin contre le coronavirus.

Algeria BlackList | El Watan
Commentaires