Désormais les Ath Yenni ne s’arrêtent plus par hasard au bord de la route pour faire, naturellement à des prix raisonnables, leurs courses chez Rabah, ce fort sympathique et incroyablement courageux garçon issu de l’honorable et respectueuse famille Amani de l’Aziv Ahmed que la dure vie a poussé, dès ses 14 ans, à vendre des fruits et légumes au bord de ce tronçon de chemin appelé « Relais vert », à quelques encablures de Oued Aïssi et du barrage de Taksebt.
A peine 26 ans, le jeune Rabah a incontestablement relevé le défi de l’entrepreneuriat depuis 11ans avec une idée en tête : proposer aux usagers de cette route ces services qu’ils n’auront plus à aller chercher dans les marchés ou supermarchés souvent situés bien loin de nos villages.
En s’approchant de son bel étalage, on ne peut guère s’empêcher de fortement apprécier cette excellente disposition de ses produits qui offrent à tous une meilleure clarté de l’offre. On comprend que notre grand garçon a bien pris le temps de bien les disposer avant de nous assurer, non sans son habituel sourire et sa petite touche d’humour, un remarquable service.

Rabah Amrani n’est pas simplement un vendeur

génial

et bien noté pour son amabilité et son professionnalisme, Il est, pour le plus grand bonheur de ses clients, autant un marchand appliqué et consciencieux dans son travail en garantissant depuis toujours la variété, la fraicheur et une qualité incomparable de ses produits.

Le jeune Rabah a sans doute compris qu’un client satisfait revient toujours. Pour cela, il est toujours là bien attentif aux témoignages des clients pour démontrer l’attention portée à ces commentaires. En bon commerçant, Rabah veille à garder son image positive auprès des consommateurs.
«Rabah est bien ouvert tous les jours hiver comme été, et 7 jours sur sept. Je n’ai ni porte à fermer, ni rideaux à baisser, mais juste un grand ciel qui m’éclaire de sa lumière du jour et qui, comme vous le constatez, fait office de toit pour mon établissement», ironise souvent ce garçon de l’Aziv Ahmed en recherche permanente de la perfection pour davantage satisfaire sa clientèle.
Et c’est donc avec un grand plaisir qu’on retournera sans trop tarder faire nos courses chez l’excellent Rabah.
Commentaires