Le 15 mars 2020, le bateau Balearia en provenance de Valence (Espagne) jette les amarres au port de Mostaganem. Les arrivants, selon le témoignage de certains d’entre eux, n’ont subi aucun contre médical au quai d’arrivée. En plus, il n’y a pas eu un confinement sanitaire pour les passagers alors qu’ils viennent des  pays (Espagne et France) à forte contagion.

En ces temps où la covid-19 se propage rapidement dans une Algérie en manque de matériel, de moyens, de lits, cette action du port de Mostaganem est une vraie folie ! Si les autorités sont mis des mesures aussi rigoureuses pour arrête la propagation de l’épidémie, c’est qu’elles ont des raisons solides pour le faire.

Pour le reste : dans plusieurs communes de Mostaganem, des  cafés, des bus, et des restaurants maintiennent leur service commercial en défiant les instructions de santé publique.

Par ailleurs, les commerçants de l’alimentation et des fruits-légumes triplent le prix en toute impunité. Enfin, toute la région  d’Achaacha (est de Mostaganem) est en manque d’eau : aucune goutte ne coule des robinets de l’ADE ! L’explication de ces dépassements est bel et bien l’absence du contrôle. Les décisions prises par les Ministères (Transport, Intérieur, Santé…) restent des paroles diffusées à la télé. Pour l’application malheureusement…

Algeria BlackList | LE MATIN D’ALGERIE
Commentaires