Explications inédites d’un spécialiste de la médecine chinoise sur le virus

Patrick Le Drappier, spécialiste de médecine chinoise, qui a publié récemment un ouvrage intitulé « La médecine chinoise, médecine de l’avenir », a affirmé dans une interview à Riposte Laïque, que le coronavirus qui sème la panique à travers le monde ne sera plus qu’un mauvais souvenir dans quelques semaines, soit d’ici Avril.

Selon lui, les mesures exceptionnelles prises par les autorités sanitaires à travers le monde pour faire face à ce germe pathogène sont inefficaces. «Ce que l’on sait, c’est que d’un point de vue strictement biologique et épidémiologique, tout ce que nous entendons au sujet de cette prétendue épidémie virale ne tient tout simplement pas la route et que les mesures prises n’ont absolument aucun sens, d’un point de vue strictement médical», a expliqué le français dans un entretien à un média de l’hexagone.
Il explique qu’«il n’y a pas plus de danger, avec le coronavirus, que lors des autres hivers vis-à-vis des quatre virus qui sont associés aux syndromes grippaux ou aux centaines, dont les 6 coronavirus jusqu’alors connus, qui sont associés aux rhumes, rhinopharyngites, bronchites et pneumopathies qui sont dans la plus grande majorité des cas sans gravité». Pour lui, «la seule chose nouvelle, c’est que l’on peut maintenant associer sept coronavirus à ces pathologies, alors qu’avant on ne savait qu’en associer six». «L’Homo sapiens, l’homme moderne auquel l’espèce humaine actuelle est directement reliée, est apparu il y a seulement 300 000 ans, soit 3 799 700 000 années après les virus et les bactéries qui sont toujours présents dans notre environnement quotidien. Alors, si les bactéries et les virus avaient été un obstacle à l’émergence et à l’incroyable développement de l’espèce humaine sur terre, pensez-vous que nous serions là, aujourd’hui ?» a-t-il ironisé.

«Un coronavirus, a-t-il encore indiqué, c’est un virus qui appartient à une famille – même génotype – qui se regroupe à d’autres virus de la même famille en formant une sorte de couronne. Ce coronavirus existe sans aucun doute depuis la nuit des temps et on ne cessera d’en découvrir chez de plus en plus de gens en bonne santé, partout de par le monde». «Ce n’est pas parce que l’on vient seulement de séquencer son ADN qu’il n’existait pas avant et sans doute depuis plus de 3 700 000 000 années. Qu’il soit associé aujourd’hui à des pathologies ne vaut pas dire qu’il en est le responsable ou le seul responsable», a-t-il ajouté, avant de relever que «dans un mètre cube d’air, il y a entre 1,7 et 40 millions de virus et entre 860 000 et 11 000 000 de bactéries» et que «2 000 000 de virus peuvent pénétrer par inhalation dans nos poumons lors d’un footing, contre [seulement] entre 17 000 et 400 000 en temps normal, ce qui représente au minimum 105 milliards de virus tous les ans qui pénètrent dans notre corps via notre respiration».

«D’autre part, nous avons dans notre corps en permanence 100 fois plus de virus, de différentes familles, que de cellules humaines, nous avons également plus de bactéries dans le tube digestif que de cellules humaines dans le corps», a encore affirmé le spécialiste français, avant de conclure par le fait que le fait que l’OMS n’ait pas déclaré l’état de pandémie mondiale «c’est vraiment une excellente nouvelle pour nos portefeuilles, notre santé, nos libertés et nos droits fondamentaux d’être humains».

Algeria BlackList
Commentaires