Entrepreneuriat
Hult Prize 2021
« Résoudre les problèmes les plus urgents et importants du monde n’est pas seulement une bonne action, c’est aussi un moyen de faire de bonnes affaires. Ahmad Ashkar, Président du Hult Prize »
Hult Prize Foundation a été créée en 2010 par Ahmad ashkar. Ce programme est soutenu par les nations unies et « Hult International Business School « de Londres.
En Algérie, ce programme a vu le jour en 2018 et pour l’année 2020, plus de 100 universités algériennes sont impliquées.
Le programme se compose de quatre étapes
La première étape, le « on campus », est l’étape la plus importante. Elle est organisé au niveau de chaque université par un comité d’organisation comme celui de l’École Nationale Supérieure Vétérinaire, ENSV; où on donne des « Workshops » et des formations dans le domaine de l’entreprenariat en général et de l’entreprenariat social en particulier.
L’objectif principal est d’éduquer les étudiants pour les inspirer et les amener à développer leurs propres projets, qui auront, à l’avenir, un impact social et environnemental  sur le monde. Transformer les jeunes en entrepreneurs et les inciter à être des membres actifs de la société, tout en maintenant les objectifs du développement durable.
La particularité du comité « Hult Price ENSV » est qu’il assure tout un programme de mentorat et un bon accompagnement aux équipes qualifiées pour développer leurs projets.
« On campus » programme se termine par la sélection de trois gagnants qui vont être dirigés vers un pays étranger avec dans leurs bagages leurs idées pour entamer la deuxième phase intitulée : « Regionals ».
Après cela, chaque équipe de chaque « Régional » sera qualifiée pour la phase suivante, appelée « Accelerator » à Hult International Business School, pour obtenir un programme de plusieurs semaines afin d’acquérir les compétences nécessaires pour le développement de projets.
L’équipe finale sélectionnée sera intronisée au siège des Nations Unies par l’ancien président américain Bill Clinton.
A retenir :
Informations liées à l’événement : la première session de la formation débutera le 15 novembre et s’achèvera le 29 du même mois, quand à la deuxième, elle est programmée du 04 au 11 décembre et coordonnées par la directrice du campus, Roumaissa BENRAMDANE, étudiante en 4ème année à l’ENSV.
Il est à rappeler que la clôture de l’évènement est prévue pour le 12 décembre 2020.
Algérie Black Liste | Sujet proposé par Nesrine Haddou (*)
(*) Membre du comité d’organisation Hult Prize à l’ENSV
Commentaires