Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, la Chine compte construire un « petit hôpital » en Algérie pour y soigner quelque 9 000 travailleurs, dont 4 000 chinois et 5 000 algériens.

La Chine compte construire « un petit hôpital en Algérie pour fournir des services médicaux de prévention et de lutte contre l’épidémie (de coronavirus) à environ 4 000 travailleurs chinois et à 5 000 travailleurs locaux », a indiqué l’agence chinoise Xinhua.

La même source rappelle qu’une équipe médicale est arrivée le 27 mars à Alger avec des fournitures médicales d’une valeur de 3,23 millions de yuans (environ 455.000 dollars), dans le cadre des efforts chinois pour aider l’Algérie à lutter contre le COVID-19.

Il s’agit de 500 000 masques chirurgicaux, 50 000 masques N95 et 2 000 combinaisons de protection médicale, ainsi que de dix respirateurs pour les soins intensifs.

L’équipe médicale comprend du personnel professionnel et technique spécialisé notamment dans la médecine respiratoire, les soins intensifs, la médecine cardiovasculaire, les soins intégrés de médecine traditionnelle chinoise et de médecine occidentale, la santé publique et la prévention des épidémies. Ils possèdent une riche expérience dans la prévention des épidémies, ajoute la même source.

Algérie Black Liste | DzVID
Commentaires